Cellulite

La cellulite est le problème féminin le plus fréquent. Nous avons maintenant des moyens d'améliorer cet aspect disgracieux en peau d'orange mais sans pouvoir totalement l'éliminer.

La cellulite est un état particulier du tissu sous cutané qui cloisonne les cellules graisseuses. C'est une particularité anatomique que l'on retrouve chez la plupart des femmes qu'il y ait ou pas une surcharge graisseuse. On voit souvent des femmes minces avec beaucoup de cellulite.

Le traitement est complexe et doit associer plusieurs techniques.

Il est essentiel d'avoir un bon équilibre nutritionnel. Il faut limiter au maximum les sucres rapides et l'alcool qui, s'ils ne sont pas utilisés immédiatement par un exercice physique, vont directement se stocker sous forme de triglycérides dans les cellules graisseuses.
Un suivi par une diététicienne lors de la phase d'attaque du traitement me paraît essentiel. En effet, il faut faire une enquête alimentaire pour repérer les défauts de notre alimentation et trouver une solution adaptée à notre mode de vie.
Un soutien psychologique est souvent intéressant si vous avez des mauvaises habitudes (grignotages lors des stress, boulimie, etc).

Il faut également pratiquer un exercice physique modéré mais régulier : l'équivalent d'une heure de marche assez soutenue trois fois par semaine.

On vous proposera des crèmes qui agissent sur les cellules du tissu conjonctif.

Enfin, en fonction de votre type de cellulite, on associera différents soins :

Votre dermatologue vous expliquera tout cela et planifiera le plan de traitement en fonction de votre type de cellulite et de son stade.

Dernière modification le 05/02/2014
Page Facebook du Docteur Saussaye
Retrouvez-nous
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Saussaye
Donnez-nous votre avis
sur Google
Chaîne Youtube du Docteur Saussaye
Consultez notre
chaîne Youtube