Acné

En complément des traitements classiques, nous pouvons vous proposer des techniques qui permettent d'obtenir des résultats plus rapides et plus complets dans toutes les formes d'acnés.

On peut aussi les utiliser en cas d'intolérances (irritations par les crèmes) ou de contre indications (grossesse, allaitement) aux traitements usuels.

Dans les acnés microkystiques, on propose :

La microdermabrasion : elle permet de réduire l'épaisseur de la couche de peau morte qui obstrue les orifices des glandes sébacés : Cela leur permet de s'évacuer et diminue les microkystes et points noirs. On l'associe souvent à des peelings superficiels à base d'acide salicylique qui agissent plus spécifiquement sur la glande sébacée et optimise le résultat.

En cas de gros microkystes et comédons, on peut procéder à un nettoyage de peau dermatologique qui consiste en l'incision et l'évacuation des lésions. On a des croûtelles pendant quelques jours mais cela accélère l'amélioration de ces acnés souvent difficiles à traiter.

Dans les acnés inflammatoires, les LED entrainent une diminution du nombre de boutons rouges de façon durable mais des traitements d'entretien sont souvent nécessaires.

L'association de ces techniques ouvre une nouvelle voie non médicamenteuse pour traiter les acnés.

Dernière modification le 05/02/2014
Page Facebook du Docteur Saussaye
Retrouvez-nous
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Saussaye
Donnez-nous votre avis
sur Google
Chaîne Youtube du Docteur Saussaye
Consultez notre
chaîne Youtube