Epilation électrique

L'épilation électrique a été en grande partie supplantée par l'épilation laser.

Elle garde toutefois une indication très intéressante couplée à l'épilation laser pour les poils blancs du visage.

En effet, avec les années, de nombreuses femmes voit apparaître des poils sur le visage. C'est une excellente indication du laser à épiler. Un certain nombre de poils sont blancs et ne partirons pas avec les séances de laser.

C'est dans ce cas que nous associons les deux techniques : l'épilation laser va enlever tous les poils foncés et il ne va persister que les poils blancs. On intercale de temps en temps entre les séances d'épilation laser, des séances d'épilation électrique ce qui permet de prendre en charge totalement le problème de la pilosité du visage.

Le principe est différent du laser puisque l'on utilise un courant électrique : on introduit le long du poil une très fine aiguille et on descend dans le follicule pileux. On électrocoagule alors le bulbe pileux et on enlève la tige pilaire qui vient alors avec le bulbe.

Cette technique est longue (poil par poil), assez désagréable, c'est pourquoi on ne l'utilise que pour quelques poils isolés. Elle rend cependant bien service car il n'y a aucune autre façon de détruire définitivement ces poils blancs.

Dernière modification le 05/02/2014
Page Facebook du Docteur Saussaye
Retrouvez-nous
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Saussaye
Donnez-nous votre avis
sur Google
Chaîne Youtube du Docteur Saussaye
Consultez notre
chaîne Youtube