Laser CO2 fractionné

Le laser CO2 fractionné est devenu le traitement de référence du vieillissement de la peau.

Une fois que l'on a relaxé les muscles avec la toxine botulique, que l'on a repositionné les volumes et combler les rides importantes avec de l'acide hyaluronique, il faut améliorer l'enveloppe cutanée.

C'est le rôle du laser CO2 fractionné. Ce laser fait une multitude de petits trous de 200 microns dans l'épiderme et le derme (de 150 à 200 trous par cm2). Chaque trou entraine un foyer de cicatrisation qui régénère la peau.

L'épiderme cicatrice en 8 jours et la peau est plus claire, plus lumineuse, moins tachée.

La réponse du derme est beaucoup plus longue à se mettre en place : en effet, les fibroblastes se mettent à remodeler le tissu conjonctif et fabriquent de nouvelles fibres collagènes et élastiques entre lesquelles vient se loger le nouvel acide hyaluronique néoformé. Cet effet est maximum 6 mois après le laser CO2 fractionné. On obtient une redensification de la peau qui devient plus tonique, plus ferme et les ridules s'estompent, les cicatrices s'atténuent.

En fonction du degré altération initiale de la peau et du résultat voulu, on fait de une à trois séances à quelques mois d'intervalle.

Ce geste est très peu douloureux grâce à l'utilisation de crèmes anesthésiques locales et au couplage du laser avec un système de refroidissement continu de la peau ZIMMER*

Nous accompagnons la cicatrisation avec des séances de LED qui réduisent les suites et améliore encore le résultat.

Il faut tout de même prévoir une semaine d'éviction sociale. En effet, le laser CO2 fractionné entraine une œdème du visage et des micro-croutes qui partent en moins d'une semaine. On profite de cette semaine pour se recentrer sur soi, pour lire ou regarder la télévision...

En savoir plus avec la fiche PDF.

Dernière modification le 26/04/2017
Page Facebook du Docteur Saussaye
Retrouvez-nous
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Saussaye
Donnez-nous votre avis
sur Google
Chaîne Youtube du Docteur Saussaye
Consultez notre
chaîne Youtube