Radiofréquence VIORA

La radiofréquence est une excellente technique pour agir sur le relâchement cutané sans aucune douleur et sans suite visible. C'est le traitement « de fond » du vieillissement cutané.

Avec les années, les cellules qui fabriquent le tissu de soutien de la peau (les fibroblastes) deviennent moins efficaces et la peau perd de sa tonicité et de son élasticité. Il s'en suit un relâchement cutané et des rides et sillons.

Il faut redonner de l'énergie aux cellules pour mieux fonctionner.

La radiofréquence utilise l'énergie véhiculée par des courants électriques de haute fréquence (de l'ordre du mégahertz). Le courant circule sous la peau entre les deux électrodes de la pièce à main. Il change de sens un million de fois par seconde et cela entrainent une agitation des molécules qui frottent les unes contre les autres induisant la production de chaleur. On arrive ainsi à chauffer sous la peau dans les 50 degrés.

A cette température, les fibroblastes s'activent et reforment un nouveau tissu conjonctif de qualité. Nous disposons de 3 fréquences de courants nous permettant de chauffer à des niveaux de profondeurs différents en fonction de la zone traitée.

On ne ressent qu'une chaleur profonde sans douleur. Dans les suites immédiates, la peau est juste rose et cela permet un retour immédiat à ces activités.

Plusieurs séances sont nécessaires dans une même zone pour produire un résultat.

Sur le visage et le cou, on fait 4 séances à trois semaines d'intervalle puis une en entretien tous les trois à 6 mois.

Pour le corps, on fait 8 séances à une semaine d'intervalle et une séance d'entretien tous les six mois.

On peut le faire seul ou dans les suites d'un laser CO2 fractionné pour entretenir le résultat.

Dernière modification le 05/02/2014
Page Facebook du Docteur Saussaye
Retrouvez-nous
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Saussaye
Donnez-nous votre avis
sur Google
Chaîne Youtube du Docteur Saussaye
Consultez notre
chaîne Youtube