• Blépharoplastie médicale : le rajeunissement des yeux sans chirurgie

Blépharoplastie médicale : le rajeunissement des yeux sans chirurgie

La blépharoplastie médicale permet de lifter les paupières et de rajeunir le regard en trois à quatre séances au cabinet médical, sans chirurgie.

Cette technique non invasive et indolore permet en effet d'éliminer les cellules des couches supérieures de la peau par induction d'un plasma (gaz ionisé) qui « sublime » (carbonise légèrement) la peau sans endommager les tissus voisins et sous-jacents.

A l'instar de la blépharoplastie chirurgicale, la blépharoplastie médicale se pratique sur les paupières supérieures, inférieures et les rides périorbitaires. Elle permet également d'éliminer les xanthélasmas (poches de graisses sur les paupières supérieures ou/et inférieures)

Elle est recommandée aux personnes ayant les paupières tombantes ou présentant un excès de peau qui leur donne un air fatigué ou vieilli.

Le résultat est naturel et extrêmement discret. Des clichés sont pris par le médecin avant et après la blépharoplastie médicale pour en avoir un aperçu précis.

Le patient est reçu préalablement en consultation par le Dr Yannick Saussaye afin de définir le protocole le plus adapté.

Une heure avant la séance, le patient doit appliquer localement une crème anesthésiante de type EMLA afin d'éviter tout inconfort.

Le médecin traite ensuite les zones à corriger point par point. De petits points noirâtres apparaissent sur la zone traitée (qui disparaîtront rapidement).

Le patient peut reprendre ses activités dès la fin de la séance et camoufler la zone traitée avec un maquillage couvrant. Il devra ensuite se protéger du soleil pendant un mois pour éviter tout risque d'hyperpigmentation des points d'impact.

Le résultat est visible immédiatement du fait de la rétraction de la peau. Les plis s'effacent ensuite progressivement.

Selon l'importance des tissus à enlever, plusieurs séances (trois à quatre) espacées d'un mois peuvent être nécessaires.

Cette technique permet de traiter également les vergetures localisées, les cicatrices d'acné et les rides « en code barre » de la lèvre supérieure. Elle est contre indiquée en cas de grossesse.

Les conditions du traitement des paupières par blépharoplastie médicale sont définies par le Dr Yannick Saussaye au cas par cas, en fonction des corrections à apporter et de la qualité de la peau des patients.

Pour un résultat optimal, la blépharoplastie médicale peut être associée à d'autres techniques de rajeunissement telles que les soins au laser, à la lumière Led, les peelings, les injections d'acide hyaluronique ou la pose de fils tenseurs. A voir avec le médecin...

Dernière modification : 05/05/2017
NoteBlépharoplastie médicale : le rajeunissement des yeux sans chirurgie4.755basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram