• Les cicatrices

Les cicatrices à Le Crès - Montpellier

Quelle que soit leur localisation, leur origine (chirurgicale ou traumatique), qu’elles soient récentes ou anciennes, nous disposons au centre de dermatologie esthétique et laser du Cres de nombreuses techniques capables d'améliorer les cicatrices :

Les cicatrices récentes qui ont tendance à être rouges, inflammatoires, sont toujours améliorées par des séances de LED.

Une séance par semaine pendant 10 semaines effectuées le plus tôt possible si on voit que la cicatrisation se passe mal.

On a même intérêt à les faire en préventif si l’on a tendance à faire de vilaines cicatrices : il a été démontré que, démarrer les LED dès l’ablation des points, améliore nettement le résultat cicatriciel.

Pour les cicatrices hypertrophiques et/ou chéloïdes, on commence par injecter dedans des corticoïdes retards et on les comprime avec des pansements adaptés. Le but est de les remettre dans le plan de la peau.

Ensuite, on fait des lasers fractionnés, ablatifs ou non ablatifs en fonction de la localisation, de l’épaisseur et des suites acceptables.

Des séances de LED faites régulièrement amélioreront toujours la qualité de la cicatrisation.

Pour les cicatrices plus anciennes, blanches, creuses, atrophiques, on va utiliser des lasers fractionnés, ablatifs CO2 fractionné ou non ablatifs Resurfx en fonction de la localisation et des suites acceptables.

En faisant de multiples petits trous dans la cicatrice, on l’oblige à se remodeler. Il faut 4 à 6 séances espacées de quelques mois pour nettement atténuer les cicatrices.

On gagnera toujours à faire suivre ses séances par des LED pour en optimiser l’efficacité.

Au cours de la consultation préalable à tout traitement, votre dermatologue vous explique ces différentes techniques et vous précise lesquelles sont les plus utiles pour vous.

Il vous propose alors un plan de traitement personnalisé qui associera différentes techniques pour avoir un résultat optimal. Il vous remet un devis vous permettant de planifier vos soins.

NoteLes cicatrices5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram