• Relâchement cutané

Relâchement cutané à Le Crès - Montpellier

Avec les années, la peau perd ses capacités de tonicité et d’élasticité et elle se relâche.

La principale raison est la diminution de l’efficacité des fibroblastes à produire un tissu conjonctif de qualité. Les fibres élastiques et collagènes s’abiment, la teneur en acide hyaluronique baisse et la peau perd ses propriétés de tonicité et d’élasticité.

Cela devient souvent gênant sur certaines zones : bras, cuisses, les fesses et le ventre (surtout après les grossesses en cas d’amaigrissement important).

La prise en charge n’est pas facile mais nous avons, au centre de dermatologie esthétique et laser du Cres, différentes solutions pour de redonner de la fermeté à votre peau.

Elles visent toutes à stimuler les fibroblastes.

L’association de ces techniques différentes déclenche une réaction et donc une efficacité plus importante…


La carboxythérapie est une technique qui est très utilisée dans le cabinet pour cette indication. Elle permet de traiter des zones étendues rapidement. Elle apporte un afflux de sang et d’oxygène dans la zone traitée. Cela donne des bonnes conditions métaboliques pour que les fibroblastes s’activent (un bon terrain).

On fait une séance par semaine pendant 10 semaines et ensuite, on entretient les résultats en faisant une séance tous les 1 à 3 mois

La mésothérapie sans aiguilles par Infusion nous permet de faire passer sous la peau, sans injection, des molécules qui activent les fibroblastes. On apporte aussi les matériaux nécessaires à la cellule pour produire ces fibres.

En produisant du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, ils remettent la peau en tension.

La radiofréquence permet d’améliorer nettement la fermeté cutanée en produisant dans la chaleur dans le derme et l’hypoderme. Cette chaleur stimule puissamment les fibroblastes.

On fait une séance par semaine pendant 8 semaines puis une séance d’entretien tous les 3 mois. Le ventre relâché après les grossesses est une indication idéale ou des zones limitées comme les fesses, les hanches le cou et le décolleté.

Le laser vert VERJU permet de traiter globalement la zone et aide la peau à retrouver sa tonicité en réduisant l’aspect de peau d’orange souvent associé.

Les ondes de choc Z Wave : optimisent et renforcent l’efficacité des toutes ces techniques par une stimulation mécanique des fibroblastes.

Les LED sont souvent associées pour augmenter l’efficacité de ces techniques. Elles redonnent de l’énergie aux fibroblastes.

Au cours de la consultation préalable à tout traitement, votre dermatologue vous explique ces différentes techniques et vous précise lesquelles sont les plus utiles pour vous.

Il vous propose alors un plan de traitement personnalisé qui associera ces différentes techniques pour avoir un résultat optimal. Il vous remet un devis vous permettant de planifier vos soins. L’objectif est de vous aider à aimer votre corps !!!

NoteRelâchement cutané5.005basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram