• Les vergetures

Les vergetures à Le Crès - Montpellier

Les vergetures sont un motif important de consultation en dermatologie esthétique.

Au centre de dermatologie esthétique et laser du Cres, nous nous sommes dotés des tous derniers moyens pour améliorer cet aspect disgracieux de la peau. Nous savons combien les vergetures peuvent gêner les femmes et les empêcher de s’épanouir pleinement.

Les progrès techniques nous permettent de bien mieux les prendre en charge sans toutefois promettre de les faire disparaître totalement.

Les vergetures sont dues à la rupture des fibres élastiques sous la peau suite à un étirement trop important (augmentation trop rapide du poids et /ou de la taille). Elles sont souvent favorisées par un contexte hormonal particulier (adolescence ou grossesse)

On peut donc les considérer comme des cicatrices sous cutanées.

Les vergetures récentes sont rouges, inflammatoires car la peau vient de se déchirer. Elles sont toujours améliorées par des séances de LED. Une cure d’une séance par semaine pendant 10 semaines effectuées le plus tôt possible va améliorer la couleur et la largeur des vergetures. Pour compléter l’action, on peut faire une deuxième cure quelques mois plus tard.

Avec le temps, la cicatrisation évolue vers une fibrose sous cutanée et les vergetures deviennent blanches, creuses et atrophiques.

Le traitement est plus difficile et il va valoir associer les techniques.

On commence par faire de la carboxythérapie qui va redonner de l’oxygène et des nutriments aux fibroblastes qui sont les cellules chargées de faire un tissu conjonctif de bonne qualité.

Juste après la séance, on fait des LED qui rechargent les cellules en énergie. Elles peuvent alors se remettre à remodeler le tissu fibreux. Elles le résorbent et fabriquent un nouveau tissu conjonctif de meilleure qualité. On voit ainsi progressivement des vergetures s’estomper.

Ensuite, s’il persiste des vergetures très larges, on va utiliser un laser fractionné non ablatif Resurfx.

Le laser fait de multiples micro-impacts dans la vergeture. Il l’oblige à se remodeler. Il faut faire 4 séances espacées d’un mois pour nettement atténuer les vergetures.  Ensuite, 6 mois plus tard, on fait des séances de rappel pour relancer les fibroblastes.

On peut aussi utiliser la radiofréquence Viora V10 qui, en chauffant le derme, va l’obliger à se régénérer et atténuer ainsi les vergetures tout en ayant une action sur le relâchement cutané souvent associé.

En faisant toutes ces techniques qui stimulent les fibroblastes, on gagnera toujours à poursuivre des séances par des LED tous les 3 à 4 semaines pour optimiser leur efficacité.

On le voit, il faut du temps pour améliorer les vergetures mais si la gêne est réelle, on a aujourd’hui la possibilité de vraiment les atténuer et ainsi, de se sentir mieux dans son corps.

Au cours de la consultation préalable à tout traitement, votre dermatologue vous explique ces différentes techniques et vous précise lesquelles sont les plus utiles pour vous.

Il vous propose alors un plan de traitement personnalisé qui associera différentes techniques pour avoir un résultat optimal. Il vous remet un devis vous permettant de planifier vos soins.

L’objectif est de vous aider à aimer votre corps !!!

NoteLes vergetures4.805basée sur5visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram