• Transpiration excessive

Transpiration excessive à Le Crès - Montpellier

Pourquoi ?

L'hyperhidrose désigne une hypersudation qui peut être généralisée ou localisée au niveau des extrémités (pieds, mains), mais également et surtout au niveau des aisselles.

Très souvent la peur de transpirer à grosses gouttes en situation de stress ou d'efforts donne des sueurs froides et provoque des secrétions abondantes de transpiration mais également d’odeurs.

Sur l'ensemble du corps, les glandes sudorales servent à éliminer des calories lorsque la température centrale augmente, on ne peut donc pas la bloquer.

Sur les mains, les pieds et les aisselles, par contre, la transpiration est peu influencée par la température. Nous avons tous, une sécrétion de base différente et elle augmente lors des situations de stress. Nous pouvons donc essayer de la bloquer car elle n'est pas indispensable à la thermorégulation.

Pour les mains et les pieds : Notre centre propose la ionophorèse.

Il s'agit de faire passer un courant de faible intensité qui va modifier la structure de la glande sudorale et freiner ses secrétions.

En pratique, les mains et les pieds sont positionnés dans des bacs ou passe un courant. Les patients ressentent des fourmillements, un engourdissement mais pas de sensations douloureuses.

Deux séances par semaine sont nécessaires pendant 1 mois pour bloquer la transpiration puis une séance d'entretien lorsque la transpiration revient (toutes les 2 à 4 semaines en moyenne).

Pour les aisselles,

il n'existe à ce jour que deux solutions non chirurgicales : l'une agit sur du court terme l'autre agit de manière permanente

Les injections de Botox :

Une série de petites injections intradermiques sont réalisées dans la zone des aisselles.

Le Botox bloque en quelques jours la sécrétion sudorale

Cette solution est efficace mais non définitif, il faut renouveler les séances tous les 9 mois pour rester au sec.


MiraDry :

Le traitement MiraDry est destiné aux patients souffrant de transpiration excessive au niveau des aisselles.

Cette "hyperhidrose" peut également être accompagnée d’odeurs très handicapantes socialement.

Les conséquences de cette affection sont aussi bien psychologiques que physiques et sociales.

MiraDry est le seul et unique traitement non chirurgical capable de réduire considérablement la transpiration et les odeurs au niveau des aisselles, en une séance avec un résultat immédiat et sur le long terme.

Le centre du Dr Yannick Saussaye est un des premiers centre en France à proposer cette solution définitive pour réduire la transpiration.

Outre les problèmes de transpiration excessive, ce traitement s'adresse également aux femmes hommes souhaitant bénéficier d'un confort : Métiers de proximité et contacts avec une clientèle, métiers de représentations.

NoteTranspiration excessive5.005basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram