• Acné

Traitement de l'acné à Le Crès - Montpellier

En complément ou en cas d’échec des traitements classiques, nous pouvons vous proposer des techniques alternatives qui permettent d’obtenir des résultats rapides et complets dans les différentes formes d’acnés. On peut aussi les utiliser en cas d’intolérances (irritations par les crèmes) ou de contre-indications (grossesse, allaitement) aux traitements usuels.

L’acné est liée au fonctionnement excessif des glandes sébacées qui produisent plus de sébum qu’elles ne peuvent en éliminer. Il s’en suit une dilatation des glandes sébacées qui forment des microkystes (petits kystes blancs sous la peau). Si de l’air passe dans le microkyste, le contenu s’oxyde et devient noir : c’est le fameux point noir. Comme les lésions microkystiques stagnent et n’arrivent pas à s’éliminer, elles peuvent s’infecter et donnent des lésions inflammatoires (rouges). Il se forme des papules, voir des pustules d’acné. Comme, bien souvent, on les touche, on crée aussi des cicatrices rouges puis creusées.

Dans l’acné, on retrouve donc à des degrés divers des microkystes, des points noirs, des papules, des pustules et des cicatrices.

Les Docteurs Dulguerova, Leblay et Saussaye, spécialistes en médecine esthétique à Montpellier, Castelnau, Le Cres, vous proposent une solution adaptée aux types de lésions prédominants dans votre acné.

Dans les acnés microkystiques, on propose :

  • La microdermabrasion réduit l’épaisseur de la couche de peau morte qui obstrue les orifices des glandes sébacés : Cela leur permet de s’évacuer et diminue les microkystes et points noirs.
  • On l’associe souvent, en alternance un mois sur deux, à des peelings superficiels à base d’acide salicylique qui agissent plus spécifiquement sur la glande sébacée.
  • Enfin, pour des acnés bien incrustées, on fait du laser fractionné non ablatif Resurfx qui améliore à la fois les microkystes, points noirs et les cicatrices creusées. Quatre séances effectuées à environ un mois d’intervalle sont nécessaires.

Dans les acnés inflammatoires, on utilise :

  • Les LED Bleues et rouges entrainent une diminution significative du nombre de boutons rouges de façon durable mais pas forcément permanente. On fait une séance par semaine pendant 10 semaines (cure à éventuellement renouveler si nécessaire)
  • On utilise aussi l’IPL avec un filtre acné qui émet dans le bleu et l’infrarouge pour éliminer les papulo-pustules et les marques d’acné inflammatoires.

L’association de ces techniques ouvre une nouvelle voie pour traiter les acnés récidivantes ou récalcitrantes notamment de la femme adulte.

Au cours de la consultation initiale préalable à tout traitement, nous allons analyser votre demande, faire un bilan clinique et photographique Next Motion qui nous donnera un état des lieux. Ensuite, en fonction de vos impératifs sociaux (éviction sociale possible ou pas), de vos antécédents, de votre volonté d’arriver rapidement ou pas au but fixé, de votre budget, nous allons évaluer l’intérêt et la parfaite adéquation de chaque technique à votre cas.

Je pourrai ainsi vous proposer un plan de traitement totalement personnalisé qui nous permettra d’atteindre votre objectif.

NoteAcné5.005basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram