• Fanons du cou

Fanons du cou à Le Crès - Montpellier

Les fanons du cou sont des plis de peau relâchée sous le cou des personnes maigres ou âgées. Dans le langage familier, on parle de "cou de dindon".

Les muscles du cou, situés sur les faces latérales du cou, se contractent, tirent sur la peau des joues. Les cordes cervicales, qui vont du menton à la pomme d'Adam, se rétractent jusqu'à créer 2 cordes pendant sous le menton et un creux les sépare. Ce sont les fanons du cou.

Le Docteur Saussaye, spécialiste en médecine esthétique à Montpellier, Castelnau, Le Cres, vous propose un traitement par Botox (toxine botulique). Nous pouvons agir sur l’hypercontraction du muscle en le bloquant point par point avec du Botox. Cela entraine un relâchement rapide et fait disparaître les cordes platysmales. Deux séances par an sont nécessaires.

On adjoint souvent des traitements de la qualité de peau du cou :

  • La radiofréquence chauffe la peau en profondeur et ce faisant, elle stimule les fibroblastes qui produisent un tissu conjonctif de meilleure qualité avec plus de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. La peau redevient plus ferme, plus élastique, plus tonique.
  • Le laser CO2 fractionné et le laser fractionné non ablatif Resurfx régénèrent la peau en surface. Couplé, à la radiofréquence qui agit en profondeur, c’est un excellent traitement de la tonicité de la peau. Par analogie à la radiofréquence qui étire, on peut dire que les lasers repassent donnant ainsi une peau de meilleure qualité, plus ferme, plus tonique. Au niveau du cou, il faut prévoir 2 à 5 séances car les paramètres doivent être adaptés à la peau fragile du cou.
  • La carboxythérapie : L’injection de gaz carbonique entraine une vasodilatation des vaisseaux et une libération d’oxygène. Cet apport d’oxygène et de nutriments stimule les fibroblastes qui remodèlent le tissu conjonctif sous cutané
  • La mésothérapie consiste en des micro-injections d’un cocktail revitalisant qui stimule la régénération du derme
  • Le PRX-T33 permet de repulper, redensifier et hydrater la peau et donne un coup d’éclat
  • Les injections d’acide hyaluronique faites au niveau de la ligne mandibulaire selon les points définis par le Dr De Maio redonnent du soutien au bas du visage et au cou

Au cours de la consultation initiale préalable à tout traitement, nous allons analyser votre demande, faire un bilan clinique et photographique Next Motion qui nous donnera un état des lieux. Ensuite, en fonction de vos impératifs sociaux (éviction sociale possible ou pas), de vos antécédents, de votre volonté d’arriver rapidement ou pas au but fixé, de votre budget, nous allons évaluer l’intérêt et la parfaite adéquation de chaque technique à votre cas.

Je pourrai ainsi vous proposer un plan de traitement totalement personnalisé qui nous permettra d’atteindre votre objectif.

NoteFanons du cou4.675basée sur3visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram