• traitement-taches-pigmentees-montpellier-castelnau-le-lez

Taches pigmentées à Le Crès - Montpellier

Elles sont toutes dues au soleil et le traitement doit s’accompagner d’une protection solaire adaptée, rigoureuse et régulière, été comme hiver. Sans cette protection, tout traitement est voué à l’échec.

On sait maintenant qu’il n’y a pas que les UVA et les UVB qui font pigmenter la peau. Le violet et le bleu entrainent aussi une pigmentation de la peau (surtout des peaux mates). Il faut utiliser un écran spécifique qui protège aussi contre cette partie de la lumière visible.

On distingue deux types de taches pigmentées en fonction du mode d’apparition :

Le masque de grossesse ou mélasma survient essentiellement chez la femme et est lié à l’interaction du soleil avec les hormones. C’est pour cela que les taches viennent volontiers pendant une grossesse, après la prise d’une contraception orale mais elles peuvent survenir en dehors de tout contexte hormonal. Les peaux mates sont plus à risques que les peaux claires.

Leur traitement est d’autant plus difficile qu’elles sont anciennes et il nécessite une réelle coopération entre le médecin et la patiente pour arriver à les atténuer durablement. On doit considérer le mélasma comme une maladie chronique qui nécessite un traitement d’attaque puis un traitement d’entretien poursuivi pendant plusieurs années.

Le Docteur Saussaye, spécialiste en médecine esthétique à Montpellier, Castelnau, Le Cres, vous propose en première intention l’association de préparation dépigmentante et des peelings spécifiques des taches.

Ensuite, en fonction des difficultés, on pourra utiliser certains lasers IPL à visée pigmentaire ou bien un laser fractionné non ablatif Resurfx.

Nous accompagnons volontiers ce traitement de LED infra rouges et parfois d’un traitement à base d’acide tranexamique (hors AMM) par voie orale.

Comme vous le voyez, le traitement est complexe et nécessite toute l’expérience de votre dermatologue pour aboutir à un résultat.

Les taches actiniques viennent surtout sur les peaux claires quand elles ont dépassé la dose maximum de soleil qu’elles pouvaient prendre dans leur vie (notion de capital soleil). Elles se traitent relativement bien grâce au laser IPL en 2 à 3 séances réalisées à un mois d’intervalle pendant l’hiver.

Au cours de la consultation initiale préalable à tout traitement, nous allons analyser votre demande, faire un bilan clinique et photographique Next Motion qui nous donnera un état des lieux. Ensuite, en fonction de vos impératifs sociaux (éviction sociale possible ou pas), de vos antécédents, de votre volonté d’arriver rapidement ou pas au but fixé, de votre budget, nous allons évaluer l’intérêt et la parfaite adéquation de chaque technique à votre cas.

Je pourrai ainsi vous proposer un plan de traitement totalement personnalisé qui nous permettra d’atteindre votre objectif.

NoteTaches pigmentées4.005basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram