Chers patients,

Chers/chères Consœurs/ Confrères,

Vu les mesures de confinement mises en place pour freiner la propagation du COVID 19 dans le pays, nous sommes contraints de fermer le cabinet de dermatologie des docteurs SAUSSAYE, LEBLAY et ALBERTINI du 18 mars au 05 avril 2020.

Tous les rendez-vous pris du 18 mars au 5 avril avec les trois médecins et les assistantes sont annulés.

Nous pensons ré-ouvrir le lundi 6 avril. Si la crise sanitaire s’aggrave, nous vous communiquerons la date de retour à une activité normale sur le site.

En cas d’urgence, ou besoin d’avis à distance, nous restons à votre disposition par mail aux adresses suivantes :

dr.albertini.marie@gmail.com et dr.leblayjulie@gmail.com et dr.yannick.saussaye@gmail.com

Nous étudions la possibilité de télé-consultations/télé-expertises (en complément de consultation au cabinet en urgence si besoin).

Prenez soins de vous pour passer ce moment difficile et nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir une fois ce virus passé.

Bon courage à tous.

  • Traitement de l'acné

Traitement de l'acné à Le Crès - Montpellier

En complément des traitements classiques, nous pouvons vous proposer des techniques qui permettent d’obtenir des résultats plus rapides et plus complets dans toutes les formes d’acnés.

On peut aussi les utiliser en cas d’intolérances (irritations par les crèmes) ou de contre-indications (grossesse, allaitement) aux traitements usuels.

Dans les acnés microkystiques, on propose :

La microdermabrasion : elle permet de réduire l’épaisseur de la couche de peau morte qui obstrue les orifices des glandes sébacés : cela leur permet de s’évacuer et de diminuer les microkystes et points noirs. On l’associe souvent à des peelings superficiels à base d’acide salicylique (lien vers la page) qui agissent plus spécifiquement sur la glande sébacée et optimisent le résultat.

En cas de gros microkystes et comédons, on peut procéder à un nettoyage de peau dermatologique qui consiste en l’incision et l’évacuation des lésions. On a des croûtelles pendant quelques jours mais cela accélère l’amélioration de ces acnés souvent difficiles à traiter.

Dans les acnés inflammatoires, les LED entrainent une diminution du nombre de boutons rouges de façon durable mais des traitements d’entretien sont souvent nécessaires

L’association de ces techniques ouvre une nouvelle voie non médicamenteuse pour traiter les acnés.

NoteTraitement de l'acné5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram