Epilation laser Alexandrite et ND Yag par Gentlemax pro de Candela à Le Crès - Montpellier

Ce que l’épilation laser Alexandrite et ND Yag va vous apporter :

La tranquillité avec vos poils !!!!

L'épilation laser est possible pour les hommes comme pour les femmes, dans toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (poils incarnés, folliculites, kyste pilonidal, maladie de Verneuil).

Que vous ayez la peau claire ou mate, si vos poils sont suffisamment foncés, nous allons vous débarrassez de vos poils…

Principe de l’épilation laser Alexandrite et ND Yag par Gentlemax pro de Candela :

Les lasers dépilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Cette absorption induit une élévation forte de température dans la tige pilaire qui, en diffusant autour, brûle le poil et les cellules qui le fabriquent. Ce follicule pileux est donc détruit.

En fonction de la zone, il y a de 150 à 200 follicules pileux par cm et pourtant, on ne voit pas 250 poils sur un cm2 de peau. Ils poussent successivement selon un cycle pilaire désynchronisé.

On ne pourra détruire le follicule pileux que lorsqu’un poil se mettra à pousser dedans. C’est pourquoi, plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement la pilosité.

Selon les données actuelles de la littérature médicale (plus de 20 ans de recul), on estime qu’il faut 4 à 8 huit séances sur chaque zone à épiler, suivi éventuellement d’un traitement d’entretien, pour réduire de 80 à 90% une pilosité brune sur peau claire. On obtient ainsi une épilation efficace et durable qui donnera une qualité de vie remarquable.

Plus la peau est foncée et/ou plus les poils sont clairs et plus il faut faire de séances.

On n'arrive pas à épiler les poils blonds, roux ou blancs avec cette technique.

J’utilise les lasers à épiler depuis 18 ans et je possède un laser de dernière génération Gentelmax pro de Candela avec deux longueurs d’onde Alexandrite (755 nm) et Nd Yag (1064 nm).

Un laser émet toute son énergie sur une seule longueur d’onde. Cela lui donne une grande puissance et permet à la tige pilaire de bruler tellement fort qu’elle va détruire son follicule pileux en diffusant.

Le laser alexandrite est le laser de référence pour les peaux claires et le laser Nd Yag est le laser de référence pour les peaux mates voire noires.

Ces machines n’ont rien à voir avec les lumières pulsées qu’utilisent parfois (illégalement) les esthéticiennes ou les homes devices vendues à la maison.

Ce sont des lampes qui sont filtrées et qui émettent leur énergie sur une bande spectrale de 500 à 1000 nm. Elles peuvent effectivement, en chauffant le poil, donner une épilation transitoire. Mais l’élévation de la température dans le follicule pileux est insuffisante pour arriver à une destruction du poil donc il n’y aura pas d’épilation définitive… donc, si on achète ses techniques en ayant bien conscience de cela, pas de soucis, sinon, attention à la déception !!!

Indications de l’épilation laser Alexandrite et ND Yag par Gentlemax pro de Candela :

On peut épiler toutes les zones.

Il existe de bonnes zones (maillot, aisselles, jambes) qui répondent rapidement et des zones plus difficiles à épiler (dos, avant-bras, cuisses) où il faut plus de séances.

Le visage, quant à lui est particulier : La plupart des femmes ont un duvet fin qui se transforme progressivement avec l’âge en poil terminal et ce d'autant plus s'il existe un trouble hormonal et /ou des médicaments associés. Or, on ne peut pas détruire aujourd’hui, le poil qui viendra plus tard, d’où la nécessité de traitement d’entretien sur le visage.

Par ailleurs, on voit souvent la pilosité se développer sur le torse et le dos entre 20 et 30 ans, donc, si on démarre tôt, il faudra plus de séances.

On démarre habituellement vers 14, 15 ans lorsque la pilosité est bien stabilisée mais on peut démarrer plut tôt si la gêne est importante. Le seul risque est d’avoir plus de séance à faire pour obtenir le résultat.

Le bon intervalle entre deux séances est lorsque les poils commencent à repousser soit de 1 à 3 mois (selon les zones).

Déroulement d’une séance d’épilation laser Alexandrite et ND Yag par Gentlemax pro de Candela :

Il ne faut pas prendre des promoteurs du bronzage type béta carotène ou des auto-bronzants avant les séances de laser.

Trois semaines avant la séance, il faut arrêter l'épilation à la pince ou à la cire. Il faut raser la zone à traiter 1 à 3 jours avant.

Le port de lunettes de protection adaptées est obligatoire pendant la séance.

On quadrille l’endroit à traiter et on passe spot par spot sur l’ensemble de la zone. Cela met de 5 mn pour une lèvre supérieure à 1 heure 30 pour des jambes complètes…

Une sensation douloureuse peut être ressentie, variable selon les zones traitées et selon les patients. Le laser a un système de froid continu Zimmer qui réduit notablement la sensation de chaleur.

Si l’on est sensible, on peut appliquer une crème anesthésique locale sous occlusion 1 heure 30 avant la séance. Cela rend la séance très supportable.

Suites d’une séance d’épilation laser Alexandrite et ND Yag par Gentlemax pro de Candela :

Les suites immédiates sont marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un discret gonflement à la base des poils qui cèdent rapidement en quelques heures.

Habituellement, dans les 3 à 5 jours suivant la séance, on pourra noter « l’éjection des poils traités ». Cette phase peut durer 10 à 15 jours (voire 3 semaines avec le laser Nd Yag).

L’application d’une crème apaisante sera prescrite pendant 24 à 48 heures (si nécessaire). Une protection solaire par écran total est indispensable tant qu’il persiste une inflammation.

Les complications telles que brûlures ou surinfections sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles.

Des troubles de la pigmentation (taches blanches ou taches marrons) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais elles sont presque toujours réversibles. Ce risque sera surtout important sur les peaux mates ou bronzées et si la séance a déclenché une rougeur persistante ou des croûtelles => il faut dans ce cas nous consulter pour faire des LED.

De même, on a pu observer, sur certaines zones (joues, cou), une stimulation temporaire de la pousse des poils (qui finiront par disparaître en continuant les séances de laser et/ou avec un traitement médical).

Prix d’une séance d’épilation laser Alexandrite et ND Yag par Gentlemax pro de Candela :

Zones Prix par séance pour chacune des 5 premières Séance supplémentaire
Aisselles 100 80 
Maillot 160 120
Maillot et aisselles 240 200
Lèvre supérieure 60 40
Menton 70 50
Lèvre supérieure + Menton 75 55
Visage femme 110 90
Demi-jambes 360 250
Demi-jambes, maillot et aisselles 450 300
Cuisses 450 300
Jambes entières et maillot 630 450
Avant- bras 220 160
Bras + Avant-bras 300 220
Péri-aréolaire 70 50
Ligne médiane sous ombilicale 70 50
Pommettes 60 40
Oreilles 60 40
Barbe homme 150 100
Epaules homme / Haut du dos 290 200
Torse homme ou décolleté femme 290 200
Dos homme 400 300
Ventre et torse 400 300
Fesses 250 170
Nuque 90 60

Tarifs indicatifs à adapter en fonction de la surface de la zone à traiter.
Le tarif définitif est défini par le médecin qui établira un devis.

NoteEpilation laser Alexandrite5.005basée sur3visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram