Injection d'Acide Hyaluronique à Le Crès - Montpellier

Ce que l’acide hyaluronique va vous apporter :

Le comblement de rides, redonner du volume, corriger des imperfections localisées, repulper les lèvres, redonner un coup d’éclat et prévenir le vieillissement cutané.

L’acide hyaluronique est aujourd’hui LA référence en matière de médecine esthétique. Il permet de traiter de façon très naturelle la plupart de composantes du vieillissement cutané.

Principe de l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une molécule présente en grande quantité dans notre peau. Dans le derme, l’acide hyaluronique comble les intervalles entre les cellules et les fibres élastiques et collagènes et assure la cohésion et le maintien de notre tissu conjonctif.

Par génie génétique, les chercheurs ont réussi à faire produire cette molécule par des bactéries. La molécule fabriquée est la même que dans l‘organisme permettant une tolérance parfaite. A l’état natif, cette molécule est très fluide et ne peut pas servir à faire du comblement. Les chercheurs ont trouvé le moyen, en mettant des ponts (réticulation) entre les molécules, de transformer cette « eau » en un gel d’acide hyaluronique plus ou moins visqueux.

Nous avons ainsi à notre disposition, plusieurs viscosités d’acide hyaluronique qui nous permettent d’utiliser toutes ces propriétés et dans toutes les localisations.

Ainsi, l’acide hyaluronique peut hydrater, stimuler la synthèse du tissu conjonctif, combler des rides superficielles ou profondes, peut soulever et soutenir, remodeler des zones qui s’affaissent.

Pour votre confort, les acides hyaluroniques que j’injecte contiennent un anesthésiant (lidocaine) ce qui rend les injections quasi indolores.

Pour votre sécurité, je n’utilise que les acides hyaluroniques des leaders mondiaux Allergan, Restylane, Filorga. Ils possèdent le double agrément FDA aux USA et le marquage CE médical en Europe.

L’acide hyaluronique est utilisé depuis plus de 20 ans, et plusieurs dizaines de millions de patients y ont eu recours de par le monde.

Indications des injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique pout être utilisé pour corriger de nombreux défauts du vieillissement du visage et du corps.

Très fluide, on s’en sert en mésothérapie. Il réhydrate le derme et stimule son renouvellement. C’est le principe des « skinboosters » qui relancent l’activité cellulaire, défroissent et illuminent le visage.

Plus réticulé, il sert de comblement aux rides localisées (sillons nasogéniens, rides du lion, pattes d’oie) et permet d’embellir, de restructurer les lèvres, adoucir les contours.

Les acides hyaluroniques les plus cohésifs servent à restructurer le visage. Ils servent à lutter contre la ptose, redonnent du volume aux tempes, pommettes joues, menton.

Bien utilisé, on obtient des résultats stupéfiants qui s’approchent d’un lifting sans aucune intervention, anesthésie ou risque sérieux.

Pour le cerne, on utilisera un acide hyaluronique fortement saturé en eau pour éviter qu’il n’attire trop d’eau et forme des poches.

Pour la région génitale : reconstruire les grandes lèvres, augmenter le volume de la verge (pénoplastie), on utilisera une gamme spécifique : le Désirial du laboratoire Vivacy.

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

L’injection se fait au moyen d’une aiguille très fine ou une canule (aiguille à pointe mousse) sur la zone à traiter. Le praticien varie la profondeur d’injection et la quantité de produit afin d’obtenir l’effet désiré.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dépend de la zone à traiter : de 15 minutes à 1 H 30 pour un « lifting » médical complet.

Le degré de sensibilité de chacun(e) est différent mais les injections se font la plupart du temps sans douleur grâce à la lidocaine présente dans la seringue.

Suites d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Le résultat est visible immédiatement mais il est optimal au bout de quelques jours.

Dans certains cas, on peut observer de légers œdèmes ou hématomes chez les personnes à la peau plus sensible. Ils disparaitront naturellement.

Afin d’éviter au maximum ces petits désagréments, il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire qui ont tendance à fluidifier le sang, et donc favoriser le risque d’hématome. On prendra aussi de l’Arnica avant, pendant et après l’acte.

Après l’injection, l’acide hyaluronique va faire un « appel d’eau ». La zone va donc être un peu plus gonflée pendant quelques jours, pour ensuite atteindre son résultat final.

L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus sûr, cependant le risque zéro n’existe pas et des cas rarissimes de granulomes inflammatoires ont été décrits. Il existe fort heureusement un « antidote » : la hyaluronidase, qui peut être injectée dans ces « boules » et les faire disparaître.

La persistance d’effets indésirables au-delà d’une semaine, doit être, dans tous les cas, signalés à votre médecin et une visite de contrôle sera programmée.

Les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent aucune éviction sociale. On peut se maquiller immédiatement après la séance.

Prix d’une séance d’acide hyaluronique

Le prix varie en fonction du type et de la quantité d’acide hyaluronique injecté.

Cela va de 360 euros pour une seringue, 540 pour deux, 780 pour trois, 1000 euros pour 4 puis 250 euros par seringue supplémentaire.

Dans le cadre d’une restructuration complète du visage, on utilise de 8 à 12 seringues soit de 2000 à 3000 euros pour un résultat évident et très naturel. Malgré la quantité injectée, le visage n’est pas du tout gonflé et le rajeunissement est manifeste et durable. Il faut prévoir un budget annuel d’entretien de l’ordre de 3 à 4 seringues et ainsi, on garde ce beau résultat tout le temps !

NoteAcide Hyaluronique4.805basée sur10visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre contact avec le centre

Abonnez-vous à la newsletter
OU
Prendre un RDV en ligne sur notre site

Suivez-nous sur les réseaux

Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Retrouvez nous sur Twitter
Retrouvez nous sur Pinterest
Retrouvez nous sur Instagram